Partageons un moment suspendu, au fil de mes créations

Berliner Babylon

(Série In/out)

« Berliner Babylon » est une boîte métallique à couvercle transparent, dans laquelle j’ai disposé une composition sculpturale vibrante et immersive, inspirée par des paysages urbains rêvés et des architectures expressives.

À l’ouverture de la boîte, une scène architecturale se dévoile en plusieurs plans qui s’emboîtent comme un théâtre miniature. Des éléments de bâtiments, aux lignes dynamiques et légèrement déformées, forment un paysage urbain abstrait et poétique. Chaque couche ajoute de la profondeur, avec des fenêtres inclinées, des portes entrouvertes et des escaliers qui semblent conduire vers l’inconnu. La perspective décalée et les lignes courbes évoquent un imaginaire vibrant, expressionniste, où les formes s’étirent et s’épanouissent dans un jeu graphique.

Un hommage artistique
« Berliner Babylon » fait référence au film de 1920 « Le cabinet du Docteur Cagliari » de Robert Wiene qui m’a permis de jouer avec des couleurs vibrantes et les codes architecturaux, pour offrir une représentation onirique et intemporelle.

Cette œuvre est une invitation au voyage dans un univers urbain imaginaire, où les détails foisonnent et les perspectives intriguent. Comme pour mes autres créations de cette série, j’utilise la profondeur et la lumière pour animer la scène, afin de donner vie à des décors sculpturaux miniatures.